La finance cible également le secteur immobilier. La finance immobilière, un secteur qui n’a jamais cessé d’évoluer, a connu des tendances marquantes en 2021.
Une des principales tendances cette année est le développement massif de l’investissement vert. De plus en plus d’investisseurs considèrent désormais l’impact écologique de leurs placements immobiliers. S’adapter à ces nouveaux critères est devenu un enjeu capital pour les acteurs de la finance immobilière.
Par ailleurs, le digital a continué à gagner du terrain dans ce domaine. Les opérations 100% en ligne, la signature électronique et la visite virtuelle sont autant de pratiques qui se sont démocratisées. Le confinement dû à la pandémie de Covid-19 n’a fait qu’accélérer ces changements. Certains experts évoquent même l’avènement de l’immobilier 2.0!
Enfin, la baisse des taux d’intérêt a favorisé l’accès à la propriété et stimulé l’investissement locatif. Les investisseurs sont de plus en plus nombreux à se lancer dans l’aventure immobilière pour bénéficier des effets de levier offerts par l’endettement.
Il est donc plus que jamais indispensable de se tenir informé des évolutions du secteur pour prendre les bonnes décisions financières.